Le Canapé Chesterfield

Le Canapé Chesterfield

Chesterfield - Canapé - Rennes - Le Mans - Paris

Le Canapé Chesterfield

Selon des recherches récentes, le nom de Chesterfield aurait été attribué à Lord Philip Stanhope, 4ème comte de Chesterfield, qui a commandé un meuble élégant mais confortable au XVIIIe siècle. Apparemment, Philip Stanhope a commandé un canapé Chesterfield en cuir, réputé pour ses tissus capitonnés profonds et capitonnés.
Lord Philip a été connu tout au long du siècle comme un homme politique très admiré aux côtés d’un auteur bien connu. Il est donc devenu un pionnier.


Lord Phillip Stanhope souhaitait la construction d’un meuble offrant luxe et confort à un gentleman. Ses demandes exigeaient un canapé qui lui permettrait de s’asseoir droit sans froisser son vêtement tout en apportant le plus grand confort. C’est la raison pour laquelle les canapés Chesterfield britanniques ont été conçus pour avoir un capitonnage à boutons profonds, une hauteur égale pour le bras et le dos, ainsi qu’une garniture pour tête de clou.


Au cours des 200 dernières années, Chesterfield est devenu l’un des meubles les plus populaires et les plus emblématiques du monde. Les canapés Chesterfield sont réputés pour leur intérieur haut de gamme et leur élégance. Au cours des dernières années, les canapés Chesterfield ont considérablement évolué pour répondre aux besoins des consommateurs. Une variété de styles et de designs ont été introduits, de la taille à la couverture. Cependant, les caractéristiques principales du canapé restent encore largement à ce jour.

 

canape-chesterfield-anglais-bordeaux_original.png

Nous avons déniché un Canapé Chesterfield Anglais bordeaux

Authentique et Très beau Chesterfield anglais de forme galbée en cuir bordeaux. Très bel état pour ce canapé chesterfield venant d’Angleterre et datant des années 80. 3 places .

Related Posts